• Changer l’agriculture, c’est changer notre mode de consommation ; c’est aussi changer notre mode de production. A notre propre échelle, chacun peut être acteur de ce changement fondamental. C’est ce que proposent les Incroyables Comestibles, concept citoyen et solidaire qui se propage actuellement partout dans le monde.

    L’idée est simple : faire de la ville un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun est ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager en libre-service.

    Cette démarche collective participe d’une pédagogie basée sur l’échange de savoir-faire et le partage d’expérience. C’est par exemple une manière de confronter les enfants à l’enseignement des méthodes de jardinage, dans un esprit ludique et convivial. Les Incroyables Comestibles sont ainsi un formidable outil d’éducation populaire à l’écologie, qui reconnecte le citoyen à son environnement naturel et à ses ressources locales.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Réunion Débat
    20h 30  salle Michelet à Houilles
    organisé par le collectif Boucle de la Seine en soutien à Notre-Dame-des-Landes

    Venez nombreux participer la résistance aux GPII


    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le groupe de Houilles d'Attac 78 Nord organise le vendredi 14 décembre 2012 à 20h30 à la salle Michelet de Houilles, une réunion débat sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes avec Alain Dordé des Amis de la Terre.

     

     

    Vers un comité de soutien à NDDL dans les Yvelines, le 14 décembre à Houilles

     

    Venez nombreux à cet évènement tant ce projet symbolise les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII).

    La soirée sera clôturée par la création d'un comité de soutien à NDDL.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Organisé par le collectif de défense de l'hôpital public de Poissy-Saint-Germain

    Le jeudi 22 novembre à 20 heure à Achères à la salle Bussières

    Pourquoi ? Comme partout en France, ce ne sont plus les besoins de la population qui priment mais uniquement des critères de rentabilité. Les besoins, en matière de santé, sont soumis à l'impératif financier. Les décisions sont prises par des Agences Régionales de Santé, structures bureaucratiques, non démocratiques, (créées par la loi Hôpital Patients Santé territoire, en 2009), sans jamais la moindre concertation avec les personnels, la population et les élus locaux.

     

    Urgences pour les urgences, le 22 novembre à Achères à 20 h


    Lire la suite...


    votre commentaire
  • OGM pour en revenir au fond de la question !

    Ciné débat organisé par Attac Houilles à l’ABC de Sartrouville, le jeudi 25 octobre 2012 à 20h30, autour du film « Tous cobayes » de JP. Jaud.

    Débat avec Juan de Menditte.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique