•  

    Le Collectif rencontres Citoyennes continue son excellent travail d'information avec la venue de François Brune et d'Yvan Gradis à Maurecourt ce 25 mars 2016 à partir de 20h30 à l'espace Gérard Blondeau, sur le système publicitaire.

    Nous joignons leur tract de présentation ... et vous invitons à venir nombreux.

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Profitant de la fin de son contrat avec JC Decaux, la ville de Grenoble a décidé de ne pas le renouveler et de bannir la publicité de ses rues. L'objectif de la nouvelle équipe municipale est de libérer de l'espace public, de développer parallèlement des lieux d'expression citoyenne et d'en finir avec un modèle jugé « obsolète » et « trop aggressif ». Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, veut des panneaux "libres, culturels et citoyens"

    Image tirée des Brigades Anti-Pub

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Article publié sur le site Reporterre qui apporte un peu d'espoir dans notre lutte contre les projets inutiles et imposés.

     

    Le maire d’Elancourt (Yvelines) a annoncé le gel du projet de station de ski sous dôme à une trentaine de kilomètres de Paris. La cause : le manque de financement. Installée sur une friche végétale, le projet aurait consommé beaucoup d’énergie. Une alternative existe : soigner la forêt naturelle en croissance sur le site.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Samedi 1 mars (après-midi) et Dimanche 2 mars (11h-18h), pommes et poires prennent racines à la Zad patate de Montesson !
     

    http://guerilla-gardening-france.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/2014mars_zadpatate_montesson_verger.jpg?utm_source=GG+France&utm_campaign=d23bbab5b0-Gu_rilla_gardening_France_newsletter_10_10_2012&utm_medium=email&utm_term=0_9e8ce8ad5a-d23bbab5b0-327811725

     

    Démarrage d’un verger avec réflexion sur son implantation et plantation des premiers arbres greffés ensemble.  (avec des variétés anciennes et savoureuses)
    Il y aura aussi du jardinage pour préparer la  parcelle des patates 2014 !
    … et si les matériaux sont arrivés, la construction de la cabane pourra continuer.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Défaite du PSG, les terres agricoles ne seront pas sacrifiées sur l'autel du sport-spectacle.

    La confédération paysanne salue la clairvoyance de la région ... Nous relayons, ci-dessous, leur communiqué :

    La Confédération paysanne se félicite du vote du Conseil Régional d'Île-de-France excluant la ferme du Poult, sur la commune de Poissy dans les Yvelines, des terres convoitées pour accueillir le centre d'entraînement du PSG. La Confédération paysanne, tant nationale que locale (Ile-de-France), dès le mois de mai dans le cadre de la consultation publique sur le Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF), avait exprimé son opposition au déclassement de ces 150 hectares de terres agricoles et rencontré différents acteurs locaux (Maire de Poissy, Préfet de la région Ile-de-France).

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique