• Yvelines-Décroissance au café repaire de Marly

    Le samedi 13 octobre à 17 h, au Bistrot de Marly (au fond du parking du Centre Commercial des Grandes terres, avenue de l'Amiral Lemonnier), le café-repaire de Marly-le-Roi a invité Christophe Ondet du collectif "Yvelines-Décroissance" pour présenter la Décroissance et en débattre. 

    Yvelines-Décroissance au café repaire de Marly

    La Décroissance est avant tout une remise en question de notre société de consommation, sans hypothéquer nos acquis démocratiques, sociaux et culturels.

    La Décroissance n’est pas la décroissance de tout pour tous, ni un retour en arrière vers un pseudo bonheur perdu, mais bien un virage, une bifurcation, que nous devons prendre afin de sortir de l’engrenage destructeur de la société de croissance. A l’aide de ses meilleurs outils que sont le capitalisme, le libéralisme, l’ultra-libéralisme et autres néo… la société de croissance accumule dramatiquement les crises environnementales, sociales, économiques, culturelles et politiques.

    Devant ce constat, il est urgent de dire à tous les  citoyens qu’il ne s’agit pas de choisir entre « croissance et décroissance » mais bien entre une décroissance volontaire et une récession subie.
    Les problèmes sociaux et environnementaux de notre système ne pourront être résolus ni en ajustant quelques paramètres, ni par les seules initiatives personnelles.

    C’est pour tout cela qu’il est essentiel de proposer aux citoyens un projet politique capable de transformer ce modèle qui met en danger notre avenir. Le Collectif Yvelines-Décroissance a donc décidé de s’engager pour défendre un ensemble d’orientations susceptibles d’enclencher une décroissance sereine, soutenable, conviviale et tout simplement humaine.

    Yvelines-Décroissance au café repaire de Marly

    « Réunion du collectif Yvelines Décroissance le mercredi 17 octobre à 19h00"Un Vélo Qui Roule" ou comment se déplacer autrement »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Michel Moreau
    Mardi 23 Décembre 2014 à 14:17

    Cherche à entrer en contact car plusieurs ami-e-s aimeraient relancer l'idée de ce café repaire, avec toi si tu le désire.

    Cordialement Michel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :